La Frise interactive

 

Vous pouvez cliquer sur les philosophes, et même sur les courants de pensées. Téléchargez la frise au format PDF, pour l'imprimer facilement (4,5 Mo).

Il convient de faire quelques commentaires sur cette frise, pour ne pas en faire un mauvais usage.

  1. Remarquez que la frise est interractive : n'oubliez pas de scroller vers la droite, de passer votre souris sur la frise, pour y trouver des liens vers d'autres informations sur les philosophes.
  2. Les drapeaux sont là pour signaler la langue que parle l'auteur, et pas forcément son pays d'origine -d'autant plus qu'il est très fort possible que les drapeaux ou les frontières n'existaient pas à son époque. Les flèches d'influences ne sont bien sûr qu'indicatives, d'un caractère général, et non exhaustif. S'il fallait mettre toutes les influences entre les philosophes, on ne verrait plus que des flèches sur cette frise. Un très grand nombre de philosophes ne sont pas représentés sur cette frise. Cependant, si vous pensez que nous avons oublié un auteur majeur, ou une influence qui serait pertinente, ou simplement une erreur, vous pouvez nous le signaler (en cliquant ici); en précisant au maximum votre contribution.